Jetzt empfehlen

Empfehlen Sie diese Seite "Schweizer-Gesundheitstage.ch/ns-a-propos-de-journees-suisse ..." in Ihrem sozialen Netzwerk weiter.

Recommander

Partager cette page "Journeessuissesdelasante.ch/ns-a-propos-de-journees-suisse ..." dans votre réseau social continue.

Déclarations à propos de
Journées Suisses de la Santé

Déclarations à propos de Journées Suisses de la Santé


Holsboer Trachsler Edith SGAD

Prof. Edith Holsboer, présidente de la Société suisse pour les troubles anxieux et la dépression

„Nous participons à la Journée Suisse de la Santé car celle-ci se concentre à parts égales sur l’information, la prévention et les conseils. Ceci est crucial pour les maladies psychiques comme la dépression ou les troubles anxieux car il faut éliminer le tabou pesant sur elles afin d’améliorer la prise de conscience et l’ouverture du public envers les personnes touchées et leurs proches.“

Prof. Dr. med. Rolf A. Streuli

Prof. Dr méd. Rolf A. Streuli, président de la Ligue Pulmonaire Suisse

«En Suisse, plus d’un million de personnes souffrent de maladies pulmonaires ou des voies respiratoires. Ce chiffre montre l’importance de la Journée Suisse de la Santé. De par son engagement dans la prévention et pour la propreté de l’air, la Ligue Pulmonaire se bat en faveur de la régression des maladies respiratoires.»






cassis

Dr méd. MPH Ignazio Cassis, ancien Conseiller national, TI PLR, Aujourd'hui consiel fédéral

«Je soutiens la Journée Suisse de la Santé, car la santé est le capital de chaque individu. Chacun d’entre nous est par conséquent responsable en premier lieu de la préservation de son capital! En tant que représentants du peuple, nous devrions être les premiers à donner l’exemple.»

Prof. Thomas Weibel, Conseiller national, ZH, PVL

«La Journée Suisse de la Santé est une occasion intéressante de considérer le thème de la santé sous un autre angle. On ne discute normalement que des coûts du système de santé et pas de la manière dont chaque individu peut y contribuer. Différentes valeurs sanguines seront mesurées à l’occasion de la Journée Suisse de la Santé. Je profiterai moi-même de l’occasion le 15 juin et j’espère que le plus grand nombre possible de mes collègues du Conseil le feront également afin de poursuivre le développement de la compétence en ce qui concerne sa propre santé.»

Plus: www.youtube.com/gesundheitstag

Barbara Schmid-Federer, Conseillère nationale, ZH, PDC, Zurich

«Je soutiens la Journée Suisse de la Santé, car il me tient à cœur que nous nous occupions tous de notre santé. C’est la raison pour laquelle j’irai faire mesurer mes valeurs le 15 juin.»
Plus: www.youtube.com/gesundheitstag

gutzwiller

Prof. Dr méd./Dr. PH Felix Gutzwiller, Ancien conseiller des états, ZH, FDP

«Afin de remplir notre mission en tant que membres de la sphère politique, nous devons être en forme et prendre de soin de notre santé. C’est pourquoi je salue cette excellente initiative qu’est la Journée Suisse de la Santé au cours de laquelle nous pouvons, nous les hommes et femmes politiques, déterminer rapidement notre état de santé.»

heiniger

Thomas Heiniger, conseiller d’état et directeur de la santé du canton de Zurich, FDP

«La santé est notre bien le plus précieux. C’est pourquoi il convient de promouvoir la prise de conscience de l’importance qu’elle revêt et, dans cette optique, la Journée Suisse de la Santé est très importante.»

csm Keller Robert GKR 3452 bbba5cfde9DR Robert C. Keller, directeur de la Fondation Suisse de Cardiologie

«La Journée Suisse de la Santé est une très bonne initiative car elle incite le public à améliorer la prévention et le sensibilise pour le dépistage précoce comme les facteurs de risque cardiovasculaire. Désormais, le vieil adage «Mieux vaut prévenir que guérir» a sa propre plateforme.»

gruening

Heinrich von Grünigen, Dr méd. h.c., direction de la Fondation Suisse de l’Obésité, FOSO

«Je soutiens la Journée Suisse de la Santé car l’éducation et l’information représentent les principaux instruments permettant une approche des maladies chroniques qui respecte la dignité humaine.»

BarbaraZindel web

Barbara Zindel, physiothérapeute diplômée FH, responsable de la prévention à La Ligue Suisse contre le Rhumatisme

«La Journée Suisse de la Santé est une chance pour toute la population car la santé est la condition requise pour une vie équilibrée. Prenez votre santé en main! La Ligue Suisse contre le Rhumatisme et toutes les organisations impliquées vous y aideront.»

Georg Schaeppi 1 1 Web

Dr. es sciences ETH Georg Schäppi, directeur d’aha! Centre d’Allergie Suisse

«Nous nous engageons pour la Journée Suisse de la Santé car des partenaires solides collaborent à ce projet afin d’unir leurs forces pour promouvoir activement la santé. Grâce à des informations et des conseils appropriés, il est possible d’améliorer sensiblement la santé, ce bien si précieux, et de faire baisser les dépenses de santé. Cela correspond tout à fait au noyau dur des activités de notre fondation aha! Centre d’Allergie Suisse»

Ludo Ooms 20150529 klein

Ludo Ooms, ancien managing director, Janssen-Cilag AG, Aujourd'hui Global Integration Leader Actelion

«Nous soutenons la Journée Suisse de la Santé afin d’améliorer la prise de conscience dans la population de l’importance des mesures favorisant la santé individuelle et le niveau de connaissances de chacun sur ce sujet.»

Manùela K. Arnold JnJ

Manùela K. Arnold, business director Switzerland, Johnson & Johnson Family of companies in switzerland

«Nous soutenons la Journée Suisse de la Santé car le bien-être et la santé de la population sont au centre de nos préoccupations.»

Doris Fischer Taeschler

Doris Fischer-Taeschler, présidente de l’Association Suisse du Diabète

«Je trouve que la Journée Suisse de la Santé est une initiative utile car il est important de s’occuper de sa propre santé et nous devons tous et toutes faire des efforts en ce sens. La Journée Suisse de la Santé nous montre ce que nous pouvons faire au niveau individuel.»