Jetzt empfehlen

Empfehlen Sie diese Seite "Schweizer-Gesundheitstage.ch/on-generale ..." in Ihrem sozialen Netzwerk weiter.

Recommander

Partager cette page "Journeessuissesdelasante.ch/on-generale ..." dans votre réseau social continue.

Présentation générale

«JOURNÉES SUISSES DE LA SANTÉ» est une initiative commune de Johnson & Johnson Family of Companies in Switzerland ainsi que des partenaires TopPharm et pharmacieplus.


L'initiative est placée sous le patronage de la Croix-Rouge suisse et est soutenue, grâce à une approche multipartenariat, par les organisations suivantes: Fondation Suisse de Cardiologie, aha! Centre d'Allergie Suisse, diabètesuisse, Ligue suisse contre le cancer, Ligue pulmonaire Suisse, Ligue suisse contre le rhumatisme, Fondation Suisse de l'Obésité (FOSO) et Société suisse pour l’anxiété et la dépression (SSAD). Mediaplanet et Planète Santé en sont les partenaires médias.

«JOURNÉES SUISSES DE LA SANTÉ» est une initiative présente depuis 2012 en Suisse qui s'est imposée comme une plateforme crédible et pertinente en matière de prévention et de promotion de la santé, appréciée de tous pour les conseils dispensés et la motivation qu'elle sait susciter.

«JOURNÉES SUISSES DE LA SANTÉ» veut…

… promouvoir l'accès simple à toute une gamme d'offres de prévention, grâce à l'approche multipartenariat.
… promouvoir la santé de tous et sensibiliser aux risques individuels, proposer des pistes de prévention des maladies et renforcer la compétence individuelle en matière de santé et la responsabilité personnelle.
… proposer des réponses personnalisées, partant de la situation actuelle de la personne, concernant sa santé (bilans de santé) et de l'aide pour mettre en pratique des mesures de promotion de la santé.
… proposer à la population et aux parlementaires une offre gratuite pour mesurer rapidement leurs paramètres de santé et leur présenter des pistes pour améliorer leur propre santé.
… élaborer une vaste plateforme pour l'ensemble de la Suisse et pouvoir mettre prochainement à la disposition de toutes les régions linguistiques des informations pertinentes pour la santé.

Vision et objectif, nouveau slogan

«JOURNÉES SUISSES DE LA SANTÉ» vise à sensibiliser la population durant toute l'année aux thèmes de la prévention et de la promotion individuelle de la santé. Pour ancrer la sensibilisation autour de ces thématiques auprès du grand public, la toute nouvelle plateforme en ligne «Agenda santé», placée sous le nouveau slogan choisi pour 2016 «Et toi, tu CHeckes?», a pour objectif de fournir des informations actuelles et d'inciter les gens à participer.

Et toi, tu CHeckes?

Le slogan «Et toi, tu CHeckes?» joue sur deux sens: «Tu as compris?» et «Tu contrôles ta santé?» en mesurant tes paramètres.

Ce double sens du slogan inclut les aspects clés de «JOURNÉES SUISSES DE LA SANTÉ»: faire des tests (bilans) pour savoir où l'on en est et comprendre la nécessité d'agir (compétence en matière de santé).

Agenda santé: le cœur de «JOURNÉES SUISSES DE LA SANTÉ»

Agenda santé est un site Web dont l'objectif est de donner envie de rester en forme et en bonne santé. La plateforme en ligne offre toute l'année des informations riches et variées ainsi que des conseils sur des thèmes majeurs tels que les allergies au printemps, manger et bouger, la dépression en automne et en hiver, etc.

La plateforme mise intentionnellement sur l'interactivité et travaille avec un large éventail de vidéos et de tutoriels pour fournir à toutes les personnes qui le souhaitent des informations intéressantes.

«JOURNÉES SUISSES DE LA SANTÉ» est en lien étroit avec toutes les organisations participantes. En cas de questions spécifiques sur un problème de santé particulier, le visiteur est directement renvoyé au site de l'organisation respective.
Information et envie de s'intéresser aux questions de prévention et de promotion de la santé sont pour nous essentiels. Ensemble pour une Suisse en bonne santé!

Le comité parlementaire

La Journée Suisse de la Santé est soutenue par un comité parlementaire auquel appartiennent:

Celine Amaudruz, Conseillère nationale, GE, Union Démocratique du Centre (UDC), Groupe de l'Union démocratique du Centre (V)

Angelo Barrile, Conseiller national, ZH, Parti Socialiste Suisse (PSS), Groupe Socialiste (S)

Heinz Brand, Conseiller national, GR, Union Démocratique du Centre (UDC), Groupe de l'Union démocratique du Centre (V)

Marco Chiesa, Conseiller national, TI, Union Démocratique du Centre (UDC), Groupe de l'Union démocratique du Centre (V)

Joachim Eder, Conseiller des Etats, ZG, PLR.Les Libéraux-Radicaux (PLR), Groupe libéral-radical (RL)

Ruth Humbel, Conseillère nationale, AG, Parti démocrate-chrétien suisse (PDC), Groupe PDC (C)

Isabelle Moret, Conseillère nationale, VD, PLR.Les Libéraux-Radicaux (PLR), Groupe libéral-radical (RL)

Rebecca Ana Ruiz, Conseillère nationale, VD, Parti Socialiste Suisse (PSS), Groupe Socialiste (S)

Thomas Weibel, Conseiller national, ZH, Parti vert'libéral (pvl), Groupe vert'libéral (GL)