Jetzt empfehlen

Empfehlen Sie diese Seite "Schweizer-Gesundheitstage.ch/nseils ..." in Ihrem sozialen Netzwerk weiter.

Recommander

Partager cette page "Journeessuissesdelasante.ch/nseils ..." dans votre réseau social continue.
gebärmutterhalskrebs_940x390.jpg

Chaque année, en Suisse, en moyenne d'environ 230 femmes contre le cancer du col utérin. Même s'il est ainsi l'un des rares types de cancer en Suisse, le dépistage précoce est très important.

Details

Journée santé 2017

A l’occasion des 6èmes Journées Suisses de la Santé, la santé individuelle et la prévention sont mises à l’honneur. Durant la journée du 14 juin, le groupe pharmacieplus invite la population à venir mesurer sa tension gratuitement dans ses officines, et à recevoir des conseils simples à mettre en pratique pour prévenir les risques cardio-vasculaires

Faire le premier pas pour prendre en main sa santé est parfois le plus difficile, c’est la raison pour laquelle les Journées Suisses de la Santé, en partenariat avec pharmacieplus, proposent le 14 juin des tests de tension artérielle gratuits. Le réseau pharmacieplus dispose de près de 100 pharmacies en Suisse romande et au Tessin, qui s’engagent à offrir une consultation personnalisée à toute personne intéressée. « En tant que pharmacien je sais combien un bon suivi de la santé dépend de quelques gestes simples essentiels. Mesurer sa tension en est un. N’hésitez pas à venir nous voir en ce 14 juin, » nous dit Monsieur Rouvinez, pharmacien à Vevey.

La tension est un signal d’alarme

La mesure de la tension artérielle est simple, rapide et importante pour la santé : une tension excessivement élevée augmente le risque de maladies cardiovasculaires comme l’infarctus du myocarde, l’angine de poitrine et l’accident vasculaire cérébral (AVC). Les médecins recommandent de faire mesurer la tension au moins une fois par an. Il est possible que la tension soit momentanément élevée lors d’une seule mesure ; il est ainsi utile de vérifier le résultat en répétant plusieurs fois la mesure à des jours et heures différents. Si l’hypertension est confirmée, il faut discuter des mesures adéquates avec le médecin ou le pharmacien.

En cas de légère hypertension, des modifications du comportement de la personne concernée suffisent souvent pour normaliser la situation : une alimentation équilibrée, de l’exercice physique, le renoncement au tabac et une consommation modérée d’alcool. Ce changement du style de vie contribue à prévenir les problèmes cardio-vasculaires et d’autres maladies comme le cancer, le diabète ou les maux de dos. Aujourd’hui, plus d’un Suisse sur quatre souffre d’au moins une de ces maladies chroniques. D’après les estimations, plus de la moitié de ces maladies chroniques peuvent être retardées, voire évitée, en adoptant un style de vie sain.

Le site internet des Journées Suisses de la Santé fonctionne toute l’année

JourneesSuissesdelaSante.ch propose des informations et des conseils tout au long de l’année pour adopter une vie saine de manière agréable. Avec cette initiative, les organisateurs souhaitent attirer l’attention de la population suisse sur l’importance de prendre soin de sa propre santé et renforcer la compétence de tout un chacun sur ce sujet.

 

JOURNÉES SUISSES DE LA SANTÉ est une initiative commune de Janssen – l’entreprise pharmaceutique de Johnson & Johnson – et de Johnson & Johnson Consumer Healthcare, ainsi que des partenaires SWICA, TopPharm et pharmacieplus.

JOURNEES SUISSES DE LA SANTE est placé sous le patronage de la Croix Rouge Suisse (CRS) depuis 2016. L’initiative remercie les organisations suivantes pour leur aide en matière de contenu: Fondation Suisse de Cardiologie, aha! Centre d’allergie suisse, Ligue contre le cancer, Ligue Pulmonaire, Ligue suisse contre le rhumatisme, Fondation suisse de l’obésité (adipositas), DiabèteSuisse et Société suisse des troubles anxieux et de la dépression.

Les partenaires médias sont Mediaplanet, Planète Santé et zentralplus.ch

 

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter aux coordonnées ci-dessous:

JOURNÉES SUISSES DE LA SANTÉ 2017

c/o Iaculis GmbH                                        Genevensis Healthcare Communications

Sonia Fröhlich de Moura, MSc                  Stephanie Chartier
Tél. +41 (0)44 434 20 20 –                            Tél : +33 6
10 08 47 70

e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.            email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.iaculis.ch                                            www.genevensis.com

 

haarausfall_940x390.jpg

Jusqu'à 80% des hommes d'Europe centrale sont touchés par la chute de cheveux. La perte de cheveux est souvent réversible si on s'y prend à temps. Nous avons recueilli des mesures préventives les plus importantes.

Details